Renaud : les nouvelles ne sont pas bonnes

Renaud  : les nouvelles ne sont pas bonnes

Selon son ami l'acteur Gérard Lanvin.

Renaud ne communique que peu ou plus. Les seules nouvelles que l'on arrive à avoir du chanteur et notamment de sa santé se font souvent par le biais de ses amis qui, interrogé sur son état, partagent souvent, malheureusement, leur inquiétude. Et pourtant, avec un projet annoncé pour le 6 mai, "Métèque" dans lequel l'interprète de "Putain de camion" va reprendre les succès des artistes qui l'ont inspiré comme George Moustaki, Jacques Higelin, Françoise Hardy, Yves Montand ou Jean Ferrat, on pensait que Renaud était plutôt en forme. Il semble que les apparences sont trompeuses si on en croit le comédien Gérard Lanvin qui s'est confié sur son ami au micro de Sud Radio.

"Avec Renaud, on a de l'affectif ensemble. Il est loin et il n'est pas forcément dans un état disponible."

Mais, en raison de leur longue amitié, l'acteur a pourtant accepté de se produire pour les 70 ans de Renaud qu'il fêtera le 11 mai prochain.

"Il m'a invité à ses 70 ans pour faire le chanteur et chanter 'Marche à l'ombre'. Je vais y aller parce qu'au-delà du trac que ça implique, il y a une histoire d'amour avec Renaud. On s'est connus jeunes."

Et puis, même si c'est son anniversaire, personne n'a encore la certitude que le chanteur de "Miss Maggie" monte lui-même sur scène pour célébrer son anniversaire. Alors Gérard Lanvin, malgré ses craintes, veut faire plaisir à son ami.

"Il y a le trac d'être invité dans une histoire qui n'est pas, au départ, celle que vous avez choisi. Ce sont les circonstances qui ont décidé de ça et tout d'un coup, il faut être devant un micro et chanter."

Mais il le fera, pour Renaud, par amitié et c'est ça qui est beau.