Vianney : sa voiture vandalisée avec son bébé à l'intérieur, il fait preuve d'une grande humanité

"Il y a quand même de la lumière chez tout le monde, les amis. Il y a du bon en chacun".

C'est la mésaventure du jour, aussi dramatique que porteuse d'espoir et on la doit à Vianney. Le chanteur de 31 ans s'est exprimé ce lundi 21 mars sur son compte Instagram pour raconter l'incident malheureux dont il a récemment été victime, mais dont il tire une leçon plutôt positive. En vidéo, il partage une "petite histoire pour bien commencer la semaine" : 

Alors que l'artiste discute avec des amis pendant que son bébé dort dans la voiture, la portière ouverte, une drôle de situation se produit : un homme mal intentionné s'approche dangereusement du véhicule : "Il était un peu étrange, c’est vrai. Pas très propre sur lui […]. Je lui demande si tout va bien. Il ne me répond pas trop. Je me dis qu’il doit être gêné ou timide, je n’en sais rien. J’ouvre les portes de la voiture et il me dit : 'Mon frère, je suis désolé. J’ai volé tout ce qu’il y avait dans ta voiture. Tiens, je te rends tout. Mais c’était ouvert, je te demande pardon'". 

De quoi faire paniquer le coach de "The Voice" qui a pourtant préféré voir le bon côté des choses : "Ça veut juste dire un truc : il y a quand même de la lumière chez tout le monde, les amis. Il y a du bon en chacun. C’est un truc de fou. Et je suis sûr qu’il ne m’a pas reconnu ! Je l’ai vu dans ses yeux : il ne savait pas que j’étais chanteur. Il n'a rien vu de tout ça, il a juste vu un humain et il s’est mis à regretter son geste". Et de rassurer les fans inquiets : "Et bien sûr le bébé va bien ! Je gardais un œil sur sa porte, mais visiblement ce monsieur s’est introduit par l’autre côté du véhicule, discrètement".

La fin de l'histoire est pour le moins surprenante mais en dit long sur l'état d'esprit résolument positif de Vianney !