Les confidences d'Angèle sur le tournage d'Astérix : "j'étais un peu comme une enfant"

La chanteuse belge a adoré incarner le rôle de Falbala !

C'est l'un des films français les plus attendus : "Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu" sortira en salle le 1er février 2023. Aux manettes de ce le long-métrage très prometteur, Guillaume Canet, qui nous a concocté un casting quatre étoiles. En plus du réalisateur et de son compère Gilles Lellouche qui incarneront respectivement Astérix et Obélix, on retrouvera également à l'écran Marion Cotillard dans la peau de Cléopâtre, Vincent Cassel sous les traits de Jules César mais aussi... Angèle, dans le rôle de Falbala !

Celle qui a fait ses premiers pas à l'écran dans la dernière production de Leos Carax, "Annette", sorti en juillet dernier, retente l'expérience de la comédie en interprétant le célèbre personnage féminin de la BD belge, lors d'une "scène marrante". Invitée de l'émission "Taratata & Co" samedi soir sur France 2, la chanteuse a répondu aux questions de Leïla Kaddour sur ce caméo très attendu

"Ça faisait longtemps que j'en entendais parler et que Guillaume Canet était venu me parler du film. Il m'avait gentiment dit qu'il voulait que j'en fasse partie, donc quand il m'a proposé Falbala, j'ai dit : 'Oh bah vas-y trop bien !'" 

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'interprète de "Bruxelles je t'aime" s'est amusée dans cet exercice, dont elle garde de beaux souvenirs : "C'était génial de m'immiscer dans ce monde, de voir les décors, les costumes... Toute la production incroyable de ce film, tout en ayant un minimum de jours de tournage". De quoi espérer une reconversion de l'artiste ? Pas tout à fait : "C'est un métier d'être actrice et ce n'est pas tout à fait le mien. C'était cool, j'étais un peu comme une enfant". On a hâte de découvrir le résultat !