Joyce Jonathan parle de ses rapports complexes avec la nourriture

La chanteuse avoue avoir eu des comportements un peu autodestructeurs.

Les troubles de l'alimentation sont nombreux et encore très méconnus. Si on focalise l'attention sur l'obésité, ou aussi sur l'anorexie et les diktats de l'hyper-minceur plus récemment, tout un tas de comportements à risques touchant à l'alimentation peuvent exister. Ca peut influer énormément sur votre mental, d'autant plus quand vous vous mettez la pression. Récemment, c'est Joyce Jonhatan qui s'est confiée sur son rapport compliqué à la nourriture, qui remontent à une époque pas si lointaine.

Invitée sur Chante France, la chanteuse est revenue sur une période de sa vie au sujet de laquelle elle s'était déjà confiée lors d'une précédente interview. Pendant la saison 5 de Danse Avec Les Stars, à laquelle elle participait, elle était arrivée complètement épuisée lors des répétitions. En cause : un régime un peu trop drastique. Lors de son entretien, elle confie que ce rapport compliqué avec la nourriture l'a beaucoup affecté : "Je sais que je peux broyer du noir, mais ce n'est pas ce qui me représente le plus. Mais j'ai des moments quand même où je broie du noir, je peux avoir un côté un peu auto-destructeur" a-t-elle déclaré.

Quelques épisodes de ce style avaient encore lieu jusqu'en 2019. Elle avoue qu'à cette époque, "C'est vrai que je mangeais n'importe comment. J'ai pris vachement de poids d'un coup. Plein de trucs comme ça, qui font qu'on ne se sent pas forcément bien dans sa peau". Heureusement, aujourd'hui Joyce Jonathan va beaucoup mieux, elle est une maman comblée et rayonne sur chaque cliché. Et consécration : elle a même intégré la troupe des Enfoirés cette année !