Sylvie Vartan n'oubliera jamais ce duo avec Johnny Hallyday

La chanteuse se confie sur ses souvenirs.

Sylvie Vartan est peut-être une des chanteuses qui aura eu la carrière la plus longue en France. Elle est active dans le milieu depuis 1961 et a continué à sortir des albums jusqu'en 2021, avec au total une quarantaine d'albums sortis sur toute sa carrière. Mais si elle a autant marqué les esprits, c'est aussi parce qu'elle formait, avec Johnny Hallyday, un duo iconique dès les années 60, jusqu'à leur séparation dans les années 80. Et si les deux artistes étaient amoureux, Sylvie Vartant se rappelle aussi qu'ils étaient complémentaires artistiquement.

La chanteuse s'est notamment confiée sur le plateau de "Allez viens, je t'emmène" ce vendredi soir, au sujet de cette relation si particulière. Elle a notamment raconté la fois où, en 2009, Johnny Hallyday avait rejoint Sylvie Vartan sur scène à l'Olympia, pour interpréter le morceau "L'hymne à l'amour" de Edith Piaf. "C'était une des plus belles chansons, et je crois qu'elle nous bouleversait. Lui l'avait chantée, et moi aussi. Elle était tout à fait appropriée à notre histoire", a déclaré Sylvie Vartan.

Elle se remémore également les coulisses de cette collaboration inattendue pour les fans : "On s'était retrouvés en vacances ensemble, on échangeait sur nos souvenirs mais aussi sur nos projets. Il me dit "qu'est-ce que tu fais?' Je dis 'je vais chanter à l'Olympia", il me dit 'bah moi, je viens chanter avec toi'. Je n'y croyais pas. Le temps a passé puis, effectivement, il m'a rappelée en me disant 'quand est-ce que je viens?'. Et puis, au lieu de venir un soir, il est venu tous les soirs'.  Une anecdote qui ressemble beaucoup à Johnny, avec sa légendaire spontanéité et sa simplicité.