Johnny Hallyday star d'une série sur Netflix

Johnny Hallyday star d'une série sur Netflix

Elle sera disponible le 29 mars.

Netflix s'est fait une spécialité de sotir des films ou des séries sur des personnages hors du commun. Quand on a appris que la plateforme alalit lancer la production d'une série documentaire sur Johnny, on n'a pas été supris. Comment ne pas tirer le portrait du plus myhique des chanteurs français ? En cinq épisodes de 40 minutes chacun, Netflix se propose de revenir sur la vie et la carrière du Taulier. Cerise sur le gâteau, la voix off est celle de Johnny en personne. Il va donc accompagner les images qui vont raconter son parcours. La série "Johnny par Johnny" ne sera disponible sur la plateforme que le 29 mars prochain, les premières images mettent l'eau à la bouche.

L'idée de Netflix, c'est que l'on "découvre l’homme derrière la légende à travers des archives inédites et témoignages intimes". Les images d'archives sont à la fois issues de sa vie publique ou de sa vie privée car les deux sont évidemment indissociables. Et pour donner une dimension supplémentaire, la bande-annonce postée sur Twitter est accompagnée de la voix de Johnny disant cette phrase prophétique.

"Moi je m'en fous de la mort, j'ai pas peur de mourir. Ça ne me gêne pas. La seule chose pour laquelle ça me ferait peur, c'est pour les gens qui m'aiment."

Il avait bien raison. Quatre ans après sa mort, son souvenir reste particulièrement vivace.

On revivra donc ses concerts les plus mythiques, des sessions studio qui ont abouti à des classiques, comme celles avec Jean-Jacques Goldman, mais le documentaire s'intéresse aussi à ses nombreux mariages et à sa vie privée parfois folle.

De nombreux proches du chanteur ont accepté de témoigner. Parmi ces derniers, on retrouve sa marraine Line Renaud, le musicien Pierre Billon ou encore le guitariste Yarol Poupaud.