Hoshi endeuillée : cet être cher qu'elle pleure

Hoshi endeuillée : cet être cher qu'elle pleure

"Putain de cancer. Tout s'est fait très vite"

Hoshi vit des heures bien sombres… Lundi 21 février 2022, la jeune chanteuse a fait la douloureuse annonce à ses fans de la disparition de son grand-père adoré.

On l’a vu joyeuse et engagée lors des Victoires de la Musique alors qu’elle interprétait son titre "Fais-moi signe » qui raconte son combat contre la surdité, mais l’heure est maintenant au deuil et au chagrin.

L’artiste de 25 ans pleure en effet la mort de Papy Marcel sur son compte Instagram. Dans une touchante publication qui a déjà ému plus de 21 000 personnes, elle revient sur ce décès et la relation précieuse qui l’unissait à cet être cher.

En légende, Mathilde Gerner de son vrai nom écrit : "Cette nuit mon papy Marcel est parti. On a fait des allers-retours à l'hôpital pendant un mois et c'était une période difficile. Putain de cancer. Tout s'est fait très vite".

A ce long et beau message, elle joint un cliché tiré de ses archives personnelles. L’occasion de se replonger dans de tendres souvenirs partagés avec son grand-père : "Sur cette photo nous sommes habillés en magicien mais 20 ans après je me rends compte que ce n'était pas un déguisement : mon papy était un magicien. Il a rendu nos vies magiques". 

Il faut dire que l’interprète de « Ta Marinière » semble devoir beaucoup à son papy : "Il m'a fait découvrir Brel quand j'avais 4 ans et c'est ce jour là que j'ai décidé de faire de la musique [...] il m'a acheté ma première guitare […] et la liste est bien trop longue pour vous résumer tout ce qu'il a fait pour moi en 25 ans. »

La nouvelle mission d’Hoshi ? Etre présente pour sa grand-mère, qui vient de perdre l’amour de sa vie. « Aujourd'hui il est parti mais il laisse derrière lui trois personnes (ma mamie, ma mère et moi) qui n'auront pas assez d'une seule vie pour le remercier. Je vais être là pour ma Babouchka et ma merveille, je lui ai promis. »

Et de conclure : "Je vous souhaite un magicien dans vos vies comme mon papy en était un dans la mienne. Et même après je t'aimerai". Espérons que Hoshi et sa famille sauront traverser sereinement ce drame.