Star de la chanson française qui séduit aussi bien par son humour décapant que ses charmes de surfeur californien, Julien Doré a - pour beaucoup - tout du sex symbol. Et pourtant, il semblerait que le chanteur revienne de loin.
Celui qui peut se targuer d’avoir été élu en 2007 homme le plus sexy de l’année par le magazine ELLE s’est souvenu de ses douloureuses années d’adolescence pour Frédéric Quinonero qui a récemment publié "Julien Doré – À fleur de pop" aux éditions de l’Archipel.
L’artiste de 39 ans a en effet souffert d’un manque de confiance en soi doublé d’un sentiment de solitude : "J’étais timide, et puis moche aussi, je crois, pas du tout séduisant" confie-t-il au biographe, avant d’ajouter "Celui qui n’est pas invité dans les boums, c’est celui qui ne va pas être aimé".
Difficile de croire que le beau blond à la chevelure dorée a un jour eu l’impression de n’avoir pas été gâté par Mère Nature. Mais le jeune papa qui éprouve "un réel besoin d’affection" souligne : "Plaire, ça m’a manqué pendant longtemps".
Le jeune Julien a tout de même pu compter sur l’amour et le soutien sans faille de sa famille bien sûr, mais qui connait ses limites : "Que ta grand-mère te dise que tu es le plus beau, c’est génial, mais c’est ta grand-mère".
Sa planche de salut ? La pratique de la guitare. L’interprète de "Paris, Seychelles" se réfugie dans la musique "pour faire plaisir à sa mère", mais aussi pour "s’affirmer au-dehors" explique l’auteur. Quelques années, plusieurs disques et des millions de fans plus tard, les complexes semblent avoir disparu.
A croire que finalement, ça soit bien la confiance et le bien-être qui rendent beau…