Boucles angéliques, ondulations façon surfeur ou coiffures travaillées... Julien Doré est une icône musicale autant que capillaire. Sa chevelure blonde est tellement emblématique qu'il a même dernièrement dévoilé dans une vidéo sur son compte Instagram sa technique dite du "golden chignon" et invite ses abonnés à reproduire le tuto : "Envoyez vos meilleures figures en remixant ce Réel, je noterai l’artistique, la masse, le geste, l’harmonie globale & le doigté" écrit le chanteur sous la publication.
De précieux conseils de la part de celui qui entretient un rapport si particulier à ses cheveux. Interrogé par Gala en 2018, il révélait : "Mes cheveux longs sont non seulement ma façon de capter ce qui m’entoure, ce qui va m’arriver – même si c’est un peu mystique ! – mais ils sont surtout une armure. Je me sentirais complètement dénudé si je ne les avais plus. C’est mon enveloppe".
L'interprète de "Coco câline" a prolongé l'analyse psychologique de ses tifs lors d'un passage sur le plateau de "Télématin" ce jeudi 9 décembre : "J'ai un rapport à mes cheveux qui est un petit peu rigolo, particulier, mais dans le fond il y a aussi quelque chose de plus intime, plus psychologique. Assez vite, de par ma timidité, ma sensibilité, les cheveux longs m'ont aidé aussi à me protéger, à me former une carapace"
Julien Doré entretient un rapport quasi mystique à ses coiffures comme il le confie à Julia Vignali et Thomas Sotto "Il y a des jours comme celui-ci, par exemple ce matin quand je les attache, quelque chose s'ouvre. Ça veut dire que je me sens bien. Ça me permet aussi de réguler comme ça mes journées." Un aveu décoiffant !