Julien Doré : cette mauvaise habitude qu'il a prise pour vaincre sa timidité

Julien Doré : cette mauvaise habitude qu'il a prise pour vaincre sa timidité

Juste après la "Nouvelle Star"

Du jour au lendemain, le quotidien de Julien Doré a changé quand il a gagné l'émission "Nouvelle Star" en 2007. En un claquement de doigt, il est devenu une star et quelqu'un que l'on reconnaît dans la rue. Timide et pas toujours à l'aise, il a alors pris l'habitude de fumer, lui qui n'avait jamais touché une cigarette avant le concours de chant. Il a expliqué cette anecdote face à Kyan Khojandi dans le podcast Un Bon Moment. Il évoquait ses futurs 40 ans qu'il fêtera le 7 juillet 2022, une date symbolique qu'il espère aussi être celle du jour où il va arrêter de fumer...

"Du coup, il me reste un an, mais ça serait très bien que j’arrête de fumer des clopes à 40 ans. J’ai commencé comme un c** quand je suis arrivé à Paris, à la Nouvelle Star, il y a 14 ans. Je n’avais jamais fumé de ma vie. Je venais de vivre la Nouvelle Star […] J’étais méga timideje voyais des potes qui fumaient et je ne savais pas quoi faire de mes mains. Donc quand je marchais dans la rue, plutôt que de faire semblant de téléphoner, je me donnais une contenance avec une clope, quoi". 

Evidemment, ce n'est pas la meilleure idée qu'a eu Julien Doré. Et cette envie d'arrêter la cigarette devrait aussi être renforcée par l'arrivée de son bébé. Une paternité qu'il a fini par officialiser du bout des lèvres lors de son passage dans l'émission "50' Inside" où il a répondu à une question de Nikos montrant qu'il n'avait pas vraiment envie de s'étendre sur ce sujet... Après une intervention du chanteur, l'animateur a saisi la balle au bond pour se faire confirmer l'information : 

"Responsable, parce que vous êtes devenu papa ? "Voilà", s'est contenté de répondre Julien Doré.

Une bonne raison de plus d'arrêter cette mauvaise habitude...