A la fois gendre idéal et sex-symbol, talentueux et engagé, Julien Doré est le chanteur qu'on adore adorer. Avec un tel capital sympathie, une immense notoriété et quelques années d'expérience pour celui qui commence sa carrière en sortant vainqueur en 2007 de la cinquième édition de la "Nouvelle Star", difficile d'imaginer que l'interprète de "Coco Câline" soit encore sujet aux superstitions et aux petites manies d'artistes.
Invité par Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de "C à Vous" pour faire la promotion de la réédition de son dernier album "Aimée encore", il s'est confié sur un rituel bien précis auquel il s'astreint avant chaque concert : "Dès que je fais de la musique, ou dès que je m'apprête à en faire, ou à monter sur scène, je ne m'autorise pas, par superstition, à ouvrir une bière avec un décapsuleur, je suis donc obligée de l'ouvrir avec quelque chose d'autre" a-t-il expliqué mardi 14 décembre.
Récemment récompensé par la Victoire pour la création audiovisuelle de l'année, Julien Doré a d'ailleurs expliqué avoir un usage particulier de son trophée puisqu'il lui s'en sert pour ouvrir ses bouteilles de bière ! Une drôle d'habitude installée de "longue date" mais qui reste mystérieuse, y compris pour l'artiste de 39 ans : "Je ne sais pas pourquoi je me suis mis ça sur le dos. Mais, oui, si j'ai une bière en main, je vais toujours préférer l'ouvrir avec un briquet, par superstition, parce que c'est le geste dans la loge de tournée." Bizarre, peut-être, mais plutôt classe !