Joyce Jonathan : comment elle a annoncé sa grossesse à son compagnon

Ça n'a pas été fait dans les règles de l'art.

Il peut y avoir tout un cérémonial autour d'une annonce de grossesse. Après tout, c'est le genre de nouvelle qui bouleverse une vie. Alors, il y a quelques règles à respecter. On ne le dit pas entre la poire et le fromage ou en dressant la liste des courses ou dans l'un des futurs parents est malade ou a un problème au travail ou ailleurs. Enfin, ça c'est la théorie. Dans la pratique, la vie ne se soucie pas de ces problèmes d'étiquette et on se retrouve souvent à faire de grandes déclarations pas forcément au meilleur moment. C'est exactement ce qui est arrivé à Joyce Jonathan comme elle l'a raconté au podcast Bliss Stories.

Quand elle comprend qu'elle enceinte, la chanteuse est au Maroc. A deux doigts d'appeler son compagnon, elle reçoit justement un coup de téléphone de celui-ci, il est au plus mal. Impossible dans ces conditions de partager avec lui l'heureuse nouvelle.

"En fait, il avait un calcul rénal, il est tout seul à Paris, il connaît pas grand monde et il était genre accroupi, en souffrance. On compare la douleur à un accouchement, moi j'étais enceinte et lui, il accouchait. Il n'était pas bien du tout. Je me mordais les doigts."

De retour en France en catastrophe, l'interprète de "Les filles d'aujourd'hui" doit continuer à tenir sa langue, ce n'est vraiment pas le moment d'annoncer la nouvelle.

"Il est mourant, il est au lit en gémissant de douleur, il est sous antidouleurs, le calcul est encore là ils n’ont pas encore réussi complètement à le dissoudre, ce n’est vraiment pas le contexte. Il n’était pas bien du tout, ce n’était pas du tout le moment que je lui annonce".

Finalement, elle le fera sans tambour ni trompette, simplement, au téléphone. L'heureux papa ne lui en a pas du tout voulu puisqu'il a simplement répondu :

"Bah c'est merveilleux !"

La meilleure réaction possible !