Pascal Obispo allume la Star Academy

Le chanteur n'est pas tendre avec l'émission.

Pascal Obispo n'a pas la langue dans sa poche, il est d'ailleurs connu pour son franc-parler dans le milieu de la chanson. Le chanteur vient actuellement de sortir un nouveau single, "De Nous", accompagné de son clip, qui rencontre apparemment un joli succès. Il a également sorti une application nommée Obispo All Access, pour s'affranchir de l'industrie de la musique et proposer du contenu payant directement à ses fans. Pour toutes ces raisons, il était invité chez Bernard Montiel, sur RFM.

Ca a été l'occasion de découvrir des morceaux fondateurs dans la culture musicale de Pascal Obispo, comme "Musique", de France Gall et Michel Berger, sortie en 1977, mais dans sa version moderne reprise par la Star Academy 2. A ce moment, le chanteur se montre très cash : "Ah oui, c'est une très mauvaise version [...]  C'était très difficile, ça. On ne peut pas saccager Berger comme ça", en faisant référence au célèbre musicien et auteur qui a aussi été le mari de France Gall.

Ca n'est pas la première fois que Pascal Obispo se montre plutôt dur avec l'émission culte de TF1. Il avait notamment déclaré, il y a quelques années : "Quand on pense au nombre de gens qui étaient censés devenir des vedettes de la chanson et quand on voit ceux qui sont restés, ça fait peu au point de vue du pourcentage. Donc, on peut dire que c'est presque un échec". On aimerait aussi avoir votre avis sur la Star Academy : émission culte, ou show TV hyper commercial, où le drama et le show étaient plus importants que de préparer l'avenir des artistes?