Dave balance sur sa participation à "Mask Singer"

Dave balance sur sa participation à "Mask Singer"

Il a "détesté" l'émission.

Dernière-née des émissions de télécrochet, "Mask Singer" est un programme au concept plutôt original : un jury composé de quatre personnalités enquête pour dévoiler l'identité de plusieurs célébrités masquées et dissimulées sous des costumes plus incroyables les uns que les autres. L'idée est amusante et a séduit les Français puisque la troisième saison arrivera bientôt sur TF1, mais il en est un qui n'en a pas gardé de si bons souvenirs... Il s'agit de Dave. 

Ancien candidat de la deuxième édition qui avait récompensé Larusso en 2020, le chanteur est revenu sur son expérience sur le plateau de "L'Instant de Luxe" et a admis avoir "détesté" sa participation. Attiré par l'appât du gain, il a reconnu qu'il n'aurait pas accepté la proposition de la chaîne si le contexte sanitaire n'avait pas été si difficile pour les artistes : "Franchement je ne l'aurais pas fait s'il n'y avait pas eu le confinement " a-t-il expliqué.

L'interprète de "Vanina" ne s'est pas non plus montré très tendre à l'égard du jury, dont il suspecte les membres d'avoir tout fait pour conserver le suspense de l'émission : "Ils ont fait semblant de ne pas me reconnaître. Je leur ai juste dit : 'Ne me faites pas chanter en français parce que c'est encore plus clair avec mon accent'. Donc j'ai chanté en anglais et en italien mais ils m'ont reconnu tout de suite quand même". Les passages sur scène ont été d'autant plus désagréables que l'artiste a trouvé le concept très contraignant :

"Quand on me dit quelque chose qui ne me convient pas, j'aime bien répondre. Et dans cette émission, on ne peut pas parler ! J'étais frustré à un point que vous ne pouvez pas vous imaginer ! C'est la dernière fois que je fais une émission de télé dans laquelle je me dis : ’Mais qu'est-ce que tu fous dans cette galère ? Heureusement que t'es bien payé !’ Voilà ce que j'ai pensé. La tenue pesait 30kg ! C'est lourd, c'est chiant !"

Le message est clair : on ne verra pas Dave de sitôt avec un costume de hibou samouraï !