Eddy Mitchell tacle encore l'entourage de Johnny

Le chanteur n'en a pas fini avec tout ce cirque.

L'amitié entre Eddy Mitchell et le grand Johnny Hallyday était connue de tous. Les deux vieux complices avaient d'ailleurs même entamée une tournée en commun nommée Les Vieilles Canailles, en compagnie de Jacques Dutronc. Eddy et Johnny étaient inséparables depuis les années 60, une vraie longue amitié entre deux hommes mythiques. Et forcément, ce statut d'ami très proche de Johnny, d'ami intime, donne le droit à Eddy de donner son avis sur la manière dont a été gérée la fin de vie de la rockstar française.

Attention, ça déménage, c'est le moins qu'on puisse dire. Dans un nouvel entretien accordé à Télé Star, le chanteur n'est pas tendre envers ceux qu'on nomme "le clan Hallyday" et accuse carrément l'entourage du rockeur d'avoir profité de lui : "il se laissait trahir. [...] Il donnait beaucoup, sans distinction, il se gourait souvent. Il voulait rester dans le coup, avoir toujours quelqu'un de plus jeune à ses côtés". Un Johnny un peu perdu qui cherche à rester jeune en restant au contact des jeunes? Ca pourrait bien lui ressembler.

Eddy Mitchell semble ainsi sous-entendre que dans cette quête d'éternelle jeunesse, certains ont profité de l'amour du rockeur pour se créer une position, un statut. Le chanteur n'y va aussi pas de main morte quand il s'agit des hommages rendus à Johnny : "Je n'ai rien à faire dans tous ces trucs qui sont faits maintenant. Je répète cette phrase qui n'est pas de moi mais du président du fan club de Johnny : 'on l'a tué une deuxième fois'". Une déclaration qui laisse peu de place à l'interprétation.