Bénabar plein d'humour sur son couple

Le chanteur se livre avec humour à propos de sa femme.

C'est pendant les années 2000 que la chanson française a vu émerger un homme rempli de talent et d'humour, en la personne de Bénabar. Une personnalité simple, plutôt discrète, pas trop tape à l'oeil mais avec de l'humour et plutôt à l'aise lors des interview, avec des allures de gendre idéal, le chanteur avait tout pour réussir et pour attirer la sympathie du public. Ce qu'il a su très bien faire, avec 10 albums studios sortis depuis 1997. Mais malgré ce succès et cette carrière, il a gardé beaucoup d'humour et de second degré.

On peut le voir notamment dans une interview accordée à Télé Star, qui sera publiée le 6 décembre. On l'a notamment interrogé sur le titre "Petersbourg", extrait de son album "On lâche pas l'affaire" sorti récemment. Un morceau qui renvoie à la ville de son voyage de noce avec sa femme, Stéphanie Nicolini. Le chanteur explique notamment qu'il aime beaucoup cette ville parce qu'elle est romantique, "et donc la chanson l'est aussi. Le texte est très 'premier degré' comme dans un autre titre de l'album, "Monogame". Je me dévoile comme jamais je ne l'ai fait auparavant", précise l'artiste.

Avant d'ajouter, plein d'humour : "Comme je trompe souvent ma femme en tournée, ces chansons sont un peu comme des cadeaux pour elle. Je plaisante, bien sûr". Il termine en précisant "on est compatibles parce qu'elle n'est pas impressionnée par mon métier. Elle est très posée, très discrète, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'a pas de caractère". Des traits de caractères qui permettent un certain équilibre dans leur vie familiale, avec leur deux enfants.