Julien Clerc : cette conversation marquante avec Charles Aznavour

Un échange bouleversant avec son idole de toujours.

Julien Clerc sait rendre hommage à ses aînés. Le chanteur est de retour avec "Les Jours heureux", nouvel album de reprises dans lequel il réinterprète les morceaux de celles et ceux qui l'ont inspiré, comme Barbara, Jacques Brel, Charles Trenet ou encore "La Môme" Piaf. C'est à l'occasion de cette sortie que l'artiste de 74 ans était invité à la table de C à Vous ce lundi 29 novembre pour évoquer son admiration pour les légendes de la chanson. 

Il est notamment revenu sur sa relation avec son idole, Charles Aznavour, avec qui il a déjà collaboré : "Vous savez, Charles, il n'était pas grand. Mais je vais vous dire que lors de ce duo, il y avait une telle force qui émanait de lui, de son corps. Il fallait s'accrocher quand vous chantiez à côté de lui." Amis de longue date, les deux artistes se sont produits ensemble sur scène à de nombreuses reprises et Julien Clerc en garde de beaux souvenirs.

Une expérience partagée que l'artiste a voulu prolonger le plus longtemps possible. Jusqu'à la dernière fois : "Lors de la dernière tournée d'été, on devait partager la scène. Et je me faisais une joie de le voir là-bas, parce que j'adorais le voir sur scène. Et puis, il n'a pas pu venir parce qu'il était malade", se souvient l'interprète de "Ma Préférence". Inquiet, il a pris des nouvelles de la star : 

"Je l'ai appelé de ma loge. Et je lui ai dit : 'Charles, comme je regrette de ne pas vous voir tout à l'heure'. Il m'a dit : 'Mon vieux, c'est que je ne peux plus chanter.' Tout était dit. Quand un chanteur ne peut plus chanter, c'est grave"

Un échange bouleversant qui a marqué Julien Clerc et dont le récit a touché Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs.