Vianney : son drôle d'hommage à Florent Pagny

Vianney : son drôle d'hommage à Florent Pagny

Le montage-photo fait sourire.

Nombreux sont les artistes qui, plein d'ambition, se voient déjà en haut de l’affiche. Mais avant de faire partie des gros noms de l'industrie musicale, il faut d'abord trouver un moyen de se faire entendre et il vaut mieux être bien entouré. Vianney en sait quelque chose, lui qui doit beaucoup à Florent Pagny, son collègue juré dans "The Voice". Car avant d'être le chanteur à la carrière florissante qu'on lui connaît, celui qui sort aujourd'hui la réédition de "N’attendons Pas" a lui aussi connu des débuts plus timides. 

Après un premier succès avec le single "Pas là", c'est l'interprète de "Ma liberté de penser" qui permet au jeune chanteur de faire ses débuts sur scène et séduire le public. Vianney se voit ainsi offrir d'assurer les premières parties de trente concerts de la tournée "Vieillir ensemble" de Florent Pagny. Une aide salutaire dont a bénéficié le compagnon de Catherine Robert et qui l'a propulsée parmi les personnalités préférées des Français. Reconnaissant, Vianney a fait savoir à son public et surtout à son aîné qu'il n'avait rien oublié de cette période aussi extraordinaire que formatrice. 

Actuellement en tournée, le jeune papa a profité d'un concert à Strasbourg pour se faire tirer le portrait au même endroit et avec le même accoutrement que sept ans auparavant. "Zénith de Strasbourg en première partie de Florent Pagny en 2014écrit Vianney en révélant le cliché d'époque, juste au-dessus de la photo actuelle : "Même endroit pour ma tournée en 2021". Le montage est amusant : si le chanteur semble être resté fidèle à lui-même, le chemin parcouru est édifiant. Un clin d'oeil qui doit faire plaisir au chanteur de 60 ans !