Nolwenn Leroy : la tentation du bistouri

Nolwenn Leroy : la tentation du bistouri

La chanteuse est bourrée de complexes...

La chirurgie esthétique, une tentation particulièrement forte pour les célébrités - notamment les femmes -... et Nolwenn Leroy n'y échappe pas ! Complexée, victime de remarques désobligeantes, elle se confie dans les colonnes de Paris Match daté du 4 novembre à l'occasion de sa sortie de son album "La Cavale" et y interroge son rapport à la beauté, à son image et aux transformations de son corps. 

"Mon oreille est bizarre", "on voit trop mes rides", "mon nez est trop grand"... La liste est longue. Il faut dire que dans l'industrie musicale, on n'est pas tendre avec le physique des femmes, d'autant plus quand elle dépasse les 35 ans... Nos confrères de Paris Match résume la situation, marquée par l'incertitude de la chanteuse :

"La chirurgie esthétique lui fait peur ; elle ne se sent pas prête mais elle y pense souvent, l'envisage parfois et guette les petits changements physiques chez les personnalités de son âge. Ses complexes ont créé un filtre déformant. Pour le reste et heureusement, à l'aube de ses 40 ans, elle avoue n'avoir jamais été aussi sereine."

Une tranquillité d'esprit qu'elle doit sûrement à son expérience de la maternité, puisque l'artiste bretonne est maman d'un petit Marin depuis quatre ans, qu'elle a eu avec son compagnon, le tennisman Arnaud Clément. Mais l'idée de passer sous le bistouri la travaille depuis longtemps, comme elle révélait à L'Express en 2017 :

L'envisager ? Peut-être un jour. Je pense que la peur de tomber sur un mauvais praticien serait un frein énorme. Tout dépendrait en fait de l'importance du problème." 

Souhaitons-lui donc avant tout la quiétude et le bonheur.