Nolwenn Leroy : ses confidences sur son rôle de mère

Nolwenn Leroy : ses confidences sur son rôle de mère

"C'est compliqué d'élever un enfant".

"Attends juste un peu, pour prendre la mer, tu es courageux, t'as pas besoin, non pas besoind'être téméraire." Voilà les jolis mots que Nolwenn Leroy adresse à son fils Marin de quatre ans. Le titre "Mon beau corsaire", qui annonce la sortie de son nouvel album "La Cavale", raconte les contradictions internes de la chanteuse, partagée entre l’envie de voir s’épanouir son fils et le garder petit garçon. Elle s’en explique dans une interview accordée au magazine Soir Mag ce 3 novembre.

"C'est compliqué d'élever un enfant" reconnaît l’artiste bretonne. Non pas que le petit Marin qu’elle a eu avec son compagnon, le tennisman Arnaud Clément, soit un garnement capricieux, mais plutôt que Nolwenn Leroy redoute déjà son envol ! "On voudrait qu'il n'ait peur de rien, qu'il vive des choses et, en même temps, pas trop non plus."

La chanteuse connaît pourtant les bienfaits de l’épanouissement en dehors du foyer familial :

"J'avais 16 ans quand je suis partie vivre aux États-Unis. Je serai éternellement reconnaissante à ma mère d'avoir eu la générosité, le courage de me laisser partir, de dépasser ses peurs. Je ne serai pas devenue la femme que je suis aujourd'hui si j'étais restée chez moi."

Mais elle prend maintenant conscience de l’inquiétude que cela peut susciter chez un parent : 

"Je crois que les choses qui font vraiment, vraiment peur dans la vie, on ne les comprend que le jour où on devient maman. C'est le moment où on commence à un peu mieux comprendre ses parents, à accepter toutes ces choses qu'on trouvait barbantes chez eux."

Amour, famille, liberté... Autant de thématiques que l'on retrouvera sur son dernier projet, dont la sortie est prévue pour le 12 novembre. 



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios