"Depuis ma plus tendre enfance, j’ai eu la chance de vivre le cadeau de la transmission de façon constante et presque malgré moi. En effet, ma grand-maman, mes tantes et ma maman me racontaient tous les jours comment prendre soin des autres, en alliant leurs gestes d’amour les plus simples à la préparation des repas. Manger chez mes parents Pierre et Luisa, c’était comme s'asseoir les fesses dans la neige, vin chaud à la main, protégés par un soleil unique et réchauffé par un brasero fait maison. Personne ne s'identifiait à rien, mais tous y trouvaient leur bonheur. Moi, tard dans la nuit, repue, et couchée dans la petite chambre à fleurs de notre 700 pieds carrés, je les entendais. Aux petites heures, ils refaisaient encore le monde, et me préparaient à ce grand voyage qu’allait être ma vie", a commencé un brin nostalgique la compagne de Gabriel Di Giorgio.
"Ces moments-là, je ne les oublierai jamais… Au fil de mes innombrables tribulations et déménagements, j’ai reproduit ces gestes d’amour et ce style de vie peu commun, par la table, en y tenant mes propres révolutions. Mais cette, fois en m’inspirant de toutes les cultures, de tous les pays que j’ai traversés et auxquels j’ai ressenti le besoin d’appartenir. Voici un tour de « mon monde », en recettes de cuisine porteuses de providence et en histoires cocasses, jusque-là jamais racontées. Allez, je passe à table."
Les abonnés de l'interprète de "Tu es mon autre" ont accueilli la nouvelle avec joie " Mais oui ! Quelle idée extraordinaire ! ", "OHHHHH, MAIS C’EST GÉNIAL ÇA !!! ", "je vais me mettre à la cuisine à fond", "J’ai tellement hâte qu’il sorte en Europe ! Je suis impatiente de l’avoir !! ". La recette de l'amour inconditionnel Lara Fabian semble en tout cas la maîtriser...