"Une queue de sirène m'a poussé". C'est ainsi que Nolwenn Leroy explique, dans une interview au "Parisien" la genèse de son cinquième album, "Ô filles de l'eau". Un opus construit autour des thèmes de la mer et inspiré de figures légendaires, d'Ophélie à Davy Jones - esprit maléfique de la mer - en passant par la sirène. "'Ô filles de l’eau' est un hommage aux sirènes, mais aussi à toutes celles qui avancent dans la vie, qui évitent les écueils. Je me suis battue pour m’imposer. Je n’ai jamais cédé à la facilité", indique l'ancienne gagnante de "Star Academy".
Si on est bien loin des compositions qui figuraient sur le premier album de Nolwenn Leroy en 2003, où la chanteuse était "spectatrice, pas actrice", "Ô filles de l'eau" s'inscrit néanmoins dans une certaine continué. "Cet album coule de source par rapport à ce que j'ai pu faire par le passé", déclare Nolwenn Leroy. "Ceux qui me suivent depuis dix ans retrouveront ce qu'ils ont pu aimer sur les précédents albums. C'est une continuité dans l'histoire", déclare-t-elle.
"On joue gros quand on met beaucoup de soit dans un projet"
En effet, comme son précédent opus "Bretonne", "Ô filles de l'eau" est inspiré par la musique celtique et fait appel à la même équipe artistique. Une différence de taille cependant : ce nouvel album est composé exclusivement de chansons originales là où "Bretonne" était un album de reprises.
Malgré le succès de "Bretonne", qui s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires depuis sa sortie en 2010, Nolwenn Leroy appréhende beaucoup la sortie de son (...) Lire la suite sur CloserMag.fr







































