Julien Doré se confie sur sa différence

Julien Doré se confie sur sa différence

C'est ma musique qui l'a aidé.

On le sait, Julien Doré est un artiste à part. Lunaire, entier, drôle, généreux, il est difficile à cataloguer, un comble dans un pays qui adore ça. Cette différence, le chanteur l'a ressentie très jeune et elle ne l'a jamais quitté, ce qui fait sans doute sa force aujourd'hui. Artiste atypique, il a quitté la Capitale pour s'installer dans les Cévennes avec ses deux chiens, Simone et Jean-Marc.

Dans une interview accordée à nos confrères de RTL2, il a reconnu que très tôt, il se sentait déjà "différent".

"J'avais une sensibilité un peu particulière, qui me mettait à l'écart non seulement de toute sociabilité mais parfois à l'écart même d'une bonne ambiance, même au cœur de la famille. Cette mise à l'écart, je la voyais comme un poids et quelque chose de pas normal, mais j'avais pas encore trouvé la solution pour la transformer, pour l'ouvrir. Mais je savais qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas".

Par contre, il avait déjà compris que c'est par l'art qu'il allait pouvoir le mieux s'exprimer. Avant la musique, il s'est lancé dans le dessin, une autre manière pour lui de s'exprimer. Puis, très vite, il a été happé par la chanson. Au vu de sa réussite et de sa magnifique carrière, il a certainement bien fait...

"Il m'a fallu du temps pour comprendre que c'était grâce à la musique que ça allait pouvoir se faire".

Aujourd'hui, c'est cette différence qui fait de Julien Doré l'artiste iconoclaste qu'il est devenu et qui est apprécié autant par des millions de fans que par ses pairs. Souvenez-vous, la différence est souvent une force !



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios