The Voice : Axel Bauer se confie sur Jim Bauer, "on a vu naître un artiste"

The Voice : Axel Bauer se confie sur Jim Bauer, "on a vu naître un artiste"

Le papa est fier de son fils.

Jusqu'à maintenant, on a très peu entendu le chanteur Axel Bauer sur le parcours de son fils Jim dans "The Voice". Tout juste l'a-t-il félicité après son incroyable performance aux KO et sa fantastique reprise de "Tata yoyo" d'Annie Cordy. Et pourtant, comme il le confie dans les colonnes du Parisien, le chanteur du mythique "Cargo de nuit", lui aurait longtemps déconseillé de ne pas se présenter au télé-crochet. Mais il reconnaît aujourd'hui que cela a permis d'exposer le talent de son fils à la France entière.

C'est donc la fierté d'un papa qui s'exprime dans le quotidien.

"Il fait tous ses choix, il ne triche pas, il a gardé son nom, cela me fait évidemment plaisir. Je suis là pour lui, il le sait, mais Jim veut faire sa route tout seul. Et il a évidemment raison [...] Son talent n'est pas une surprise pour moi. Il en a depuis qu'il a huit ans. À 10-12 ans, il avait déjà fait un album formidable, qu'il avait appelé "Les Planètes". Il était très précoce. Il ne jouait d'aucun instrument, mais je lui avais offert un petit ordinateur avec des logiciels de musique et il assemblait ça très bien."

Conscient du talent de son fils, Axel Bauer lui a pourtant déconseillé pendant des années de participer à une émission comme "The Voice".

"Je ne l'aurais pas fait, mais nous sommes différents et les temps ont changé. Quand il était gamin, je lui avais déconseillé de faire une émission comme cela, car j'avais peur qu'il se fasse manger par les médias. Des craintes naturelles de parents. J'ai révisé mon jugement sur "The Voice". Non seulement y participer n'a rien de péjoratif mais c'est presque une condition pour se lancer. Je trouve que c'est bien qu'il le fasse. À travers sa voix, il va pouvoir défendre des valeurs et des aspirations musicales différentes. Jim est au-delà du rock, très ouvert et libre, il aime s'amuser et déteste qu'on le mette dans une case (...) Je ne sais pas s'il gagnera "The Voice", mais il a déjà gagné, car les gens reconnaissent son talent. Je dirais la même chose si ce n'était pas mon fils. Pour moi, Jim est un artiste. On a vu naître un artiste."

Au vu des performances de Jim Bauer et son statut de favori du concours, le jeune chanteur a eu raison de finalement franchir le pas, d'autant que, soyons honnêtes, il nous régale !



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios