À l'occasion de la sortie de son livre "Chansons sur toi et nous" dans lequel elle commente ses propres textes tout en expliquant leur genèse et sa façon d'écrire, Françoise Hardy fait le tour des médias afin de promouvoir son ouvrage. Un moyen pour elle de mettre en avant son bouquin, mais également de faire des confidences sur des sujets plus intimes comme son cancer, ses peurs, mais aussi sur les deux hommes de sa vie, son fils Thomas et Jacques Dutronc.
Le samedi 24 avril, dernier, Thomas Ductronc a fait la une des réseaux sociaux en publiant une photo sur son Instagram pour fêter la sortie du livre de sa maman. On y voit le chanteur aux côtés de son papa, éternel cigare au bord des lèvres, et l’ouvrage en question tenu fièrement entre ses mains :
"Petite photo de famille pour vous montrer le très très beau livre que vient de sortir ma chère et tendre maman (…) C’est un recueil de ses plus beaux textes de chanson où elle raconte également plein d’anecdotes passionnantes autour de leurs enregistrements ou de rencontres avec d’autres grands artistes… ".
Une jolie attention qui a retenu celle des fans : "Très belle photo de Papounet et son fils ! Rien de mieux pour faire une super pub de ce beau livre", "Vous êtes beaux et touchants tous les 2, et la couverture du livre magnifique…", "Le talent chez vous, maman, papa, fiston le bon trio.", peut-on lire parmi les commentaires.
Rappelons que la santé de Françoise Hardy reste fragile depuis l'apparition de son cancer lymphatique puis celui au pharynx il y a plusieurs années. Deux fléaux qui ont à la fois bouleversé sa vie d'artiste et de femme.
"Comme, grâce aux rayons et à une immunothérapie, je suis devenue sourde d'une oreille et j'ai la tête asséchée - gorge, nez, bouche - je ne pourrais jamais rechanter. Mais ça ne me tourmente pas."