Votre ville : PARIS | Changer de ville

Leïla Bekhti sur Géraldine Nakache : "Tout me plaît en elle"

Depuis "Tout ce qui brille" en 2010, le public français s'est attaché aux deux copines Géraldine Nakache et Leïla Bekhti. Le monde du cinéma n'a pas éloigné les deux jeunes femmes devenues stars, qui sont toujours aussi proches l'une de l'autre.

"Tout ce qui brille" et "Il reste du jambon ?" : en tout, presque deux millions d'entrées pour Géraldine Nakache et Leïla Bekhti en 2010 (1,37 millions pour le film qui a valu le César du Meilleur espoir féminin en 2011 et 767 000 pour "Il reste du jambon ?"). Le public n'a pas vraiment pu échapper au duo comique et attendrissant qui s'est réuni pour notre plus grand plaisir dans "Nous York", aujourd'hui en salles.

Ce qui fait la force de Leïla Bekhti et Géraldine Nakache, c'est leur amitié à la ville comme à l'écran, une amitié qui semble résister à tout, même à la célébrité (qu'elles ont réellement connue ensemble) et aux disputes : "Il arrive que nous nous disputions", avoue ainsi Leïla Bekhti à "Madame.lefigaro.fr". "Moi, je suis un peu sanguine. Je peux lui dire : 'Il faut que je te parle. Je n'ai pas aimé ce que tu m'as fait hier, je ne suis pas d'accord avec telle ou telle idée', mais ça ne dure que dix minutes, je ne rumine pas mes colères."

Dans "Nous York", Gabrielle (Géraldine Nakache) et Samia (Leïla Bekhti) sont deux amies presque fusionnelles, jusqu'à ce que la première reproche à la deuxième de lui préférer de nouvelles amies. C'est la façon de Géraldine de voir l'amitié entre filles : "Je pense que la relation amicale fonctionne comme la relation amoureuse : on recherche l'exclusivité, on est possessif, jaloux jusqu'à la paranoïa", a-t-elle expliqué à "Madame.lefigaro.fr".

Leïla Bekhti, elle, a "une conception collective de l'amitié entre filles". "Depuis l'enfance, nous sommes un groupe de (...) Lire la suite sur CloserMag.fr


M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop