Amel Bent poursuit ses révélations sur son poids et l'acceptation de son corps. Après avoir révélé qu'elle s'aimait maintenant comme elle est et avoir avoué qu'elle a longtemps détesté son physique, elle explique que si elle réussit à franchir cette étape, c'est avant tout grâce à sa famille, son mari et ses petites filles en premier lieu.
Dans une grande interview donnée au magazine Apollon parue le 13 novembre 2020, Amel Bent est longuement revenue sur les complexes liés à son poids et son physique et comment elle a réussi à passer outre. Son mari et ses deux petites filles ont joué un rôle majeur pour l'aider à surmonter cet obstacle. Pendant, le confinement, elle a perdu sept kilos. Le temps s'est arrêté, le rythme a ralenti et la chanteuse a pris soin d'elle. Surtout, elle a vu l'amour dans les yeux des siens ce qui l'a convaincu de sa beauté.
"Ce n'est pas avec le temps. Déjà mon corps, je ne l'aime toujours pas des masses à vrai dire, mais disons que d'avoir épousé un homme qui me regarde avec des yeux pleins d'amour, d'avoir deux petites filles qui me disent tous les matins : 'Maman, t'es la plus belle des mamans'. Ça peut aider. Peut-être que le regard que j'ai sur moi n'est pas forcément lié à mon physique."
Et cette acceptation s'est aussi faite par un changement de garde-robe et de look. Mieux dans sa peau, mieux dans ses vêtements, la chanteuse assume désormais, aidé aussi par des modèles "différents".
"Aujourd'hui, Cardi B est égérie Balenciaga. En France, quand est-ce qu'on va pouvoir aussi habiller des filles de moins d'1,65m, avec des culottes de cheval, de grosses fesses, des vergetures, de la cellulite, des petits bidons de quand on a la chance de pouvoir enfanter, sans complexe ? Porter du Jacquemus, pour moi, c'est clairement un acte de revendication parce que je fais 1,63m et 62 kilos et que j'adore l'idée de mettre un truc qu'on ne voit que sur des tiges d'1,80m. Et de le porter en étant tout à fait moi, je trouve que c'est cool et que ça ouvre aussi un peu le domaine du possible pour autre chose."
Quand on voit ses dernières photos, on ne peut que l'encourager dans cette démarche, elle n'a jamais été aussi belle !