Amel Bent partage sa joie : elle aime son nouveau corps !

Amel Bent partage sa joie : elle aime son nouveau corps !
Instagram - Amel Bent

Une nouvelle touchante qu'elle annonce à ses fans sur les réseaux sociaux...

C'est une déclaration touchante qu'Amel Bent partage avec son public sur Instagram. Celle qui chante "Jusqu'au bout" en duo avec Imen Es, s'est vu offrir trois double-pages dans un magazine de mode. Une victoire pour la jeune femme qui se sent désormais bien dans sa peau et qui tient à faire passer un message...

Si la chanteuse revendiquait "ses formes et ses rondeurs" en 2004 en chantant sa "Philosophie", il lui était souvent difficile d'assumer son corps. Évoquant des souvenirs douloureux : "les "sale grosse" dans la cour de récré, les journées de plage ou de piscine emmitouflée dans ma serviette à l'écart pour que personne ne me voit en maillot de bain", elle avoue avoir détesté "chaque parcelle" de son corps. 

Bien que la jeune femme assume aujourd'hui pleinement ce qu'elle est en indiquant son âge, son poids et sa taille dans sa publication, elle n'hésite pas à s'insurger contre les diktats de la beauté : "j'en voulais au monde de me renvoyer cette image déformée de moi, complice de cette violence en ne prônant qu'une idée bien définie de la beauté" et prévient celles qui la suivent : "ce n'est pas vous le problème, c'est ce monde qui ne voit pas votre beauté, du moins pas encore !". L'artiste, qui a le sentiment "d'avoir gagné une bataille", en profite pour remercier le magazine qui l'a choisi pour ce shooting : "Je remercie Apollo magazine de m'avoir donné cette opportunité d'être un autre visage, une autre morphologie, pour représenter une autre idée de la beauté et de la mode". 

Un discours positif qui tente de faire bouger les lignes. Pour l'interprète de "Où je vais", il est impératif que "toutes les jeunes filles qui ne se sentent pas assez belles pour ce monde" l'entendent. Le message est passé ! 

 

Héloïse Vers.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios