Christophe : Son "Ultime" album sortira le 9 octobre

Christophe : Son "Ultime" album sortira le 9 octobre
Pochette du dernier album posthume de Christophe

"Ultime" sera disponible en double CD et triple vinyle


"Ultime", qui paraîtra le 9 octobre prochain, regroupe les plus grands succès de Christophe. On retrouvera des versions inattendues et rares des chansons de l'artiste, dont la carrière a duré presque six décennies. 

Le morceau d'ouverture de cet opus posthume est emblématique du chanteur : "Les Mots Bleus" seront proposés aux fans de l'interprète en acoustique. De nombreux duos seront également proposés au public. On pourra notamment entendre Julien Doré sur "La Dolce Vita", Juliette Armanet sur "Boule de flipper", une chanson écrite par Christophe et popularisée par Corynne Charby en 1987. Alan Vega s'offrira "Tangerine" tandis que Laetitia Casta donnera de la voix sur "Daisy". 

Des versions lives des classiques de l'artiste seront également disponibles : "Señorita", "Aline" ou encore "Succès fou" feront résonner son timbre si particulier. Le disque bonus présente des remix tels que "Tu te moques", interprété par Mansfield TYA, un groupe nantais. Quelques reprises éditées précédemment sur différents disques seront rassemblées dans ce best-of : "Je viens d'ailleurs" de Jacno, "Alcaline" d'Alain Bashung ou "Lucie" de Daniel Balavoine, réinterprétés par Christophe. 

Un joli hommage à Daniel Bevilacqua, le vrai nom de Christophe, qui a disparu en avril dernier, à l'âge de 74 ans. Il s'agit également d'un excellent moyen de faire patienter les admirateurs du chanteur puisque de véritables enregistrements inédits devraient être révélés prochainement.

 

Héloïse Vers.