Christophe : sa disparition continue d'attrister Julien Doré

Christophe : sa disparition continue d'attrister Julien Doré
Instagram Julien Doré - Facebook Christophe

Le décès de l'interprète des "Mots bleus", ami de Julien Doré, reste douloureux.

Julien Doré a beaucoup de mal à faire son deuil de son ami Christophe, décédé le 16 avril 2020 d'une insuffisance respiratoire après qu'il ait contracté le coronavirus. Il a confié ses états d'âme dans les colonnes de Paris Match...

"Je me suis rendu compte qu'une amitié qui se perd c'est bien plus dur qu'une séparation amoureuse. Ça cicatrise beaucoup moins vite" confesse Julien Doré, au sujet du chanteur d'"Aline", dans les colonnes de Paris Match. "Le départ de Christophe n'a aucun sens pour moi. C'est surprenant comme le vent emporte les gens que l'on aime. Mais c'est comme ça...". Une disparition qui l'a poussé à rendre un hommage discret à son ami disparu, en fredonnant avec mélancolie "Tout ce qui me blesse c'est la présence des absents", dans un des titres de son nouvel album "Aimée".

Le chanteur de "Coco câline" est ensuite revenu sur l'amitié qui le liait à Christophe, unis dans une relation presque filiale. Et pourtant leur rencontre ne s'est pas faite autour d'un piano mais plutôt de... boules de pétanque comme l'avait expliqué un peu plus tôt e chanteur des "Mots Bleus".

"Notre point de rencontre au départ, c'est les boules, la pétanque. On joue ensemble au jardin du Luxembourg et c'est comme ça après qu’on s’est plus vus, en bavardages ", avait raconté Christophe sur France Bleu Hérault en 2017. Ensuite, ils ont échangés régulièrement des messages puis, "il y a un de mes pianos que je voulais vendre, qu'il est venu essayer... Ce qui nous lie aussi c'est l'art, la peinture, l'architecture ... Ce n’est pas le show-business qui nous lie", avait résumé Christophe.

Si la perte a été dure pour le public, elle a été sans doute beaucoup moins douloureuse que pour Julien Doré.



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios