Flo Delavega : il revient sur son départ du groupe Fréro Delavega

Revenu en fin de semaine dernière avec "Printemps Eternel", le chanteur est revenu sur les raisons de son retrait du duo.

C'est un retour qui a fait plaisir à tous les fans du groupe Fréro Delavega. Flo Delavega est revenu en fin de semaine avec "Printemps Eternel", qui rappel beaucoup les sonorités auxquelles on était habitué lorsque le duo prospérait entre 2014 et 2017. C'est dans une interview pour le programme internet "Brut" que le chanteur s'est confié sur son départ, mais aussi sur sa nouvelle vie au vert et dans le respect de l'environnement. 

"C'est ici qu'on est venu se ressourcer (avec sa compagne, la chanteuse argentine Natalia Doco, NDLR) il y a déjà trois ou quatre ans pour couper un tout petit peu avec toute la folie que j'avais vécu. (...) À l'époque, je vivais encore à Paris. J'avais envie de me reconnecter à un truc plus essentiel. J'avais envie aussi de comprendre ces écosystèmes et de mettre du sens dans mon quotidien " explique-t-il au micro de "Brut". 

C'est dans cet endroit reculé que le chanteur élève, avec sa compagne, son petit garçon, nommé Santi, né en 2018 : "On n'a pas l'électricité courante, pas l'eau courante non plus. On a la chance d'avoir la lumière, le chauffage. On puise l'eau 25 mètres dans la nappe phréatique. Et on a l'électricité grâce à ça. Ça nous alimente tout le lieu. On est vraiment coupés, les premiers voisins ils sont à 5 km. On est vraiment dans la forêt, et c'est vraiment une chance incroyable " déclare le jeune homme qui s'est aussi lancé dans la permaculture : "Ça me prend de l'énergie et ça me prend du temps. Mais regarde, ça fait trois ans et je peux choper mes petites framboises et les manger. Et je suis trop content (...) On a toujours tendance à opposer le bon et le mauvais, les méchants et les bons. En fait, dans la nature, il n'y a aucun méchant, il n'y a aucun bon. Il y a qu'une dynamique. On n'a qu'un mouvement perpétuel qui ne fait qu'améliorer les choses (...) Ça cultive la tolérance ". 

Concernant la scène et son départ du duo qu'il formait avec Jérémy Frérot, il déclare : "L'expérience Fréro a été formidable, mais elle a amené tellement de lumière sur moi. Il faut être tout le temps dans la représentation, tout le temps performant, tout le temps beau ". Aujourd'hui, Flo Delavega se donne une définition bien à lui. Il est "un ermite qui aime monter sur scène devant des milliers de personnes".

Retrouvez l'intégralité de l'interview ci-dessous :