Mort de Claude Le Péron, bassiste de Jean-Jacques Goldman entre autres

Il a joué avec les plus grands, comme Goldman, Souchon et Voulzy. Le bassiste Claude Le Péron nous a quittés. Il avait 72 ans.

La musique française perd un de ses plus grands musiciens. Le bassiste Claude Le Péron est décédé hier à l'âge de 72 ans. La nouvelle a très vite fait le tour des réseaux sociaiux, à commencer par Michael Jones qui a commenté : "C'était la fine équipe, mais le bassiste a été transféré vers le ciel, bon vent Claude tu vas nous manquer", accompagné d'une photo avec lui, le bassiste et Jean-Jacques Goldman. 

Le fils de Claude Le Péron lui a aussi rendu hommage : "Salut mon papa. Tu as été si fort courageux et dans ta vie si géniale, je perds pas qu'un Papa mais mon meilleur ami mon confident. Merci de tout ce qu'on a partagé ensemble. Que vais-je faire sans toi. Je t'aime. Ton gui'llome ton bonhomme" peut-on lire sur la page Facebook de ce dernier. 

Durant sa carrière, Claude Le Péron a été le bassiste privilégié de trois grands chanteurs français : Alain Souchon, Laurent Voulzy et Jean-Jacques Goldman. Avec Laurent Voulzy, il a participé à ses deux albums "Coeur grenadine" (1979) et "Bopper en larmes" (1983). C'est d'ailleurs cette année là qu'il rencontre Jean-Jacques Goldman, avec qui il tourne de 1985 à 2002. Il joue sur les titres "Je te donne" et "Peur de rien blues". 

Dans une interview de 2003 au site Jean-Jacques Goldman.net, il déclarait : "Y en a qui disent qu'on est dans l'ombre. Moi je ne trouve pas. On est plutôt dans sa lumière. C'est lui qui nous éclabousse un petit peu (...) On sait qu'à chaque fois, il va y avoir un truc extraordinaire. On a vraiment envie d'y aller ! Si on fait pas on sait qu'on va passer à côté d'un truc énorme ! On n'a même pas à l'idée de ne pas faire une tournée Goldman".