Muriel Robin s’attaque à Gad Elmaleh !

La comédienne réagit au sujet des accusations qui pèsent sur Gad Elmaleh.

Muriel Robin réagit à propos des accusations de plagiat qui bouleversent le milieu de l’humour français. La comédienne, qui s'apprête à monter sur les planches avec son best-of Et pof !, s’est confié au Parisien. Cette dernière condamne ce qu'elle qualifie de "vol intellectuel" et s’exprime à propos de Gad Elmaleh, l'un des principaux noms mis en cause dans l’affaire CopyComic :

 

"Je n'ai rien contre ceux mis en cause, mais Gad, par exemple, pourquoi il n'admet pas tout simplement ? Elle est bizarre sa défense, dire que ça appartient à tout le monde, que c'est de l'observation. Non, ce n'est pas bien de dire ça. Ce n'est pas vrai, pas le même geste, le même mot, le même truc, non !"

 

Ces accusations de plagiat proviennent de vidéos postées sur YouTube par l’internaute anonyme CopyComic. A travers des montages, le youtbeurs dénonce des similitudes entre certains sketchs d'artistes français et ceux de leurs confrères américains. Jamel Debbouze, Tomer Sisley ou encore Malik Benthala font eux aussi partie des humoristes pointés du doigt.

 

Gad Elmaleh, de son côté, s'était défendu en affirmant qu'il ne reprend que des "observations" qui n'appartiennent "à personne". Il s'est aussi lancé dans une guerre judiciaire avec CopyComic, et a réussi à faire supprimer (brièvement) quelques vidéos sur Twitter.