Gad Elmaleh fait appel à la justice !

Gad Elmaleh fait appel à la justice !

Il s’attaque à la chaîne CopyComic !

L’humoriste fait appel à la justice. En effet, fin janvier, "CopyComic", dénonçait les plagiats entre différents humoristes. Dans une série de vidéos la chaîne Youtube dévoilait de multiples ressemblances entre les spectacles de Gad Elmaleh et des humoristes Français et Américains. L’acteur de Coco est accusé de plagiat.

 

Après plusieurs jours de silence médiatique et de nombreuses critiques. Le 14 février, l’humoriste a décidé de répondre aux attaques en incarnant son personnage culte de « Chouchou ». Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux il déclare "Les réseaux sociaux, ce n'est pas la vie. La vie, ce n'est pas les réseaux sociaux. Quelque part, le cœur des haineux saignent. Alors ce soir, on va leur dire qu'ils aillent tous... se faire bien cajoler".

 

 

Or, mercredi 20 février, "CopyComic" a révélé sur Twitter que Gad Elmaleh avait chargé ses avocats de faire supprimer plusieurs vidéos de la chaîne le mettant en cause. "Soupçonné de piller le travail d'autres, plutôt que de répondre sur le fond, tu lances tes avocats contre moi", a écrit le youtubeur anonyme. Il poursuit : "Au motif de 'non-respect de tes droits d'auteurs', tu fais censurer par Twitter les deux tweets contenant les vidéos 'CopyComic' qui te concernent ! Et tu exiges de Twitter qu'ils te révèlent mon identité !".

 

Il a ensuite posté sur le réseau social le courrier de Twitter qui lui notifie la suppression de ses deux publications comprenant les vidéos concernant les supposés plagiats de l’humoriste. Selon "CopyComic", la requête viendrait de KS2 Productions, une société détenue par Gad Elmaleh. Ainsi, dans l'une des captures d'écran dévoilées par le créateur de la chaîne, les avocats de l’humoriste exigent le retrait des vidéos pour "atteinte aux droits voisins et non aux droits d'auteur". "CopyComic" est attaqué au nom de la propriété intellectuelle. Ainsi les tweets ont été effacés mais les vidéos restent toujours disponibles sur Youtube.

 

 

 



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios