Pierre Palmade était invité samedi soir dans « On n’est pas couché » sur France 2 pour promouvoir son livre autobiographique Dites à mon père que je suis célèbre. Interrogé sur ses addictions à la drogue et à l'alcool, le comédien a affirmé qu'il était "alcoolique et cocaïnomane".
L’humoriste a déclaré "Je sais que c'est illégal, illicite, je ne me sens pas au-dessus des lois. Je me donne le droit d’en parler même si c’est illégal. Je ne savais pas à 20 ans que c’était une maladie, je pensais que c’était un divertissement. J’ai subodoré à 30 ans que c’était un poison. À 40 ans j’étais sûr que j’étais cocaïnomane et que j’allais dans le mur."
Pierre Palmade a confié que cela faisait dix ans qu'il essayait d'arrêter la drogue, ce qu'il décrit comme un parcours du combattant.
Il a expliqué "Il faut se dire : 'juste pour aujourd'hui je ne prendrai pas d'alcool, je ne prendrai pas de drogue'. Il faut se dire ça toute sa vie, c'est ce qu'on nous apprend en rétablissement"
Pierre Palmade a avoué qu'il se sentait honteux de "toutes les murges et des consommations de drogue". Au cours de l’émission, il expliqué que ses addictions étaient liées à la mésaventure qu'il avait vécu avec l’homme qui l'avait faussement accusé de viol, il y a quelques semaines.
"Pour se venger d'une soirée qui s'était mal passée, il a voulu faire croire que je l'avais drogué et violé", a expliqué l’humoriste.
Il poursuit "Tout le monde me disait : 'Pierre, il va t'arriver une merde. Tu ramènes des inconnus, tu es imprudent. Tout ce qu'on fait quand on a bu une bouteille de vodka et qu'on a pris de la drogue, on est minable...", a déploré Pierre Palmade.
Le jeune homme qui avait accusé le comédien était finalement revenu sur ses propos, et sera jugé en octobre.
"Je ne savais pas à 20 ans que c’était une maladie, je pensais que c’était un divertissement." @PalmadePierre #ONPC pic.twitter.com/Zxpc5QRq01
— On n'est pas couché (@ONPCofficiel) May 4, 2019