Après le scandale provoqué par sa « blague » sur le viol dans Touche pas à mon poste, Jean-Marie Bigard était revenu dans l'émission, le 5 mars, pour se défendre. L'humoriste, ému, avait expliqué qu'il s'était fâché avec son amie de trente-trois ans, Muriel Robin.
La principale intéressée a répondu sans langue de bois à l’humoriste : "Jean-Marie ment quand il dit que nous sommes amis." Elle révèle ensuite qu'ils ne se sont pas vus depuis vingt-trois ans. "Nous ne sommes pas du tout des 'amis', c'est faux, donc je ne le 'trahis' nullement. Cette nuance me semble importante."
Elle poursuit : "Étant très engagée auprès des femmes battues et violées, et recevant quotidiennement des témoignages de ces violences, je pense qu'on peut comprendre que, vis-à-vis de ces victimes, mon devoir était de signer une pétition qui dit qu'on ne peut pas rire du viol. Je l'assume donc totalement."
Dans le programme phare de C8, Bigard faisait un parallèle entre sa « blague » et le sketch de sa consœur dans laquelle une mère de famille est choquée car sa fille va épouser « un noir ». Ce parallèle déplaît à Muriel Robin : "Si on ne comprend pas que le personnage qui est montré du doigt et critiqué est la mère... je ne peux rien faire."
Cette dernière précise ensuite à propos de Jean-Marie Bigard lors de son retour dans TPMP: "Il aurait été tellement simple qu'il reconnaisse qu'il avait pu blesser et qu'il s'excuse. Au lieu de ça, il a choisi de défendre sa blague... C'est dommage ! Pardon mais je ne peux pas être de son côté."
En revanche, Muriel Robin se dit désolée des répercussions de cette triste polémique sur l’auteur du sketch des Expressions : "Voir pleurer Jean-Marie me touche car l'annulation de ses spectacles est grave et triste pour lui et son équipe"