Stéphane Bern et Gilles Verdez c’est la guerre !

L’historien n’a pas apprécié les commentaires déplacés de Gilles Verdez.

Gilles Verdez avait des choses à dire et cela n’a pas du tout plu à l’historien préféré des Français, Stéphane Bern. Alors que le chroniqueur était invité ce week-end sur le plateau de Thierry Ardisson, il a affirmé face caméra que Stéphane Bern menait les mauvais combats.

On a pu l’entendre dire : « "Aujourd'hui, l'obsession de Stéphane Bern, c’est de sauvegarder des vieilles pierres alors que, regardez le problème des migrants, il y a des jeunes vies qui meurent mais on préfère sauver les vieilles pierres. Par exemple, un château du 13e siècle n’habite que des souvenirs. Stéphane Bern oublie que c’est l’avenir qu’il faut abriter, pas le passé ».

Problème, Stéphane Bern sera invité sur le plateau de Cyril Hanouna en même temps que Gilles Verdez. Celui qui a créé le loto du patrimoine n’a pas hésité à s’adresser à baba : « Mon cher Cyril, je me faisais une joie de venir prochainement sur ton plateau. Mais après avoir entendu les propos de Gilles Verdez, tu comprendras que je préfère m'en abstenir. J'ai assez de problème à régler dans ma vie pour ne pas avoir à supporter cela. Tu sais combien j'ai de l'estime et de l'affection pour toi, mais cet énergumène m'est insupportable… »

Cyril Hanouna a vite désamorcé la bombe qui menaçait d’exploser et il a trouvé un compromis. Il a annoncé à Stéphane Bern que Gilles Verdez ne se trouverait pas sur le même plateau que lui le jour de sa venue dans « Touche pas à mon poste ». Une sage décision qui risque de ne pas plaire au chroniqueur.