Les cambriolages n’arrivent pas qu’aux autres. Et ça, Geneviève de Fontenay l’a appris à ses dépens. Dans la nuit du mardi 24 octobre au mercredi 25 octobre, l’ex-présidente de Miss prestige National a été victime d’un cambriolage à son domicile situé dans la ville de Saint-Cloud (92). Après avoir annoncé la nouvelle dans un communiqué, elle a accordé une interview où elle déclare n’avoir rien entendu. Elle suppose alors que le cambriolage s’est déroulé alors qu’elle dormait dans son second appartement situé juste en face.
Concernant les bien dérobés, une trentaine de robes de Miss France auraient disparu. Il y avait de tout : des robes de soirée, de cocktail, de mariée. Dedans, certaines robes appartenaient à des Ex-Miss comme Sonia Rolland ou Sylvie Tellier. Mis à part ces vêtements, aucune autre affaire n’a été dérobé. La dame au chapeau s’est montrée très surprise : « Pourtant, il y avait plein d'autres choses à côté : mon PC, un tourne-disques, des chapeaux ».
L’ancienne présidente du Comité Miss France est choquée par le geste, mais ajoute que certaines de ces robes allaient tout de façon quitter le nid familial. En effet, Geneviève de Fontenay souhaitait donner quelques robes à Emmaüs France pour les personnes dans le besoin : « comme si les voleurs venaient chercher le rêve pour se l'approprier. Qu'ils venaient chercher ce qui les fascine ». L’icône des reines de beauté relativise donc : « ça fait un choc sur le moment. C'est une partie de ma vie qui s'envole mais je suis plus près de la sortie que de l'entrée. Et puis, peut-être que ces robes feront le bonheur d'autres femmes ».
Elle finit par affirmer qu’elle ne portera pas plainte contre ces malfrats : « Ce n'est pas la peine, ça ne changera rien. Si ça peut être agréable à celles qui les recevront, tant mieux. Je voulais les distribuer et elles ont été distribuées à ma place ». Cela n’empêche pas que ces robes avaient une énorme valeur sentimentale pour Geneviève de Fontenay.