Didier Deschamps, frustré, réagit à la polémique sur la descente rapide du bus aux Champs-Elysées

"On voulait passer une deuxième fois sur les Champs-Elysées"

Pour fêter la victoire mondiale de la France, l'équipe de Didier Deschamps a descendu, comme pour la première victoire il y a 20 ans, la très célèbre avenue des Champs-Elysées. Néanmoins, ils ont traversé la foule euphorique en seulement 10 minutes contre 4H en 1998. 

De grosses déceptions pour des milliers de personnes réunies pour l'occasion: "Le bus des bleus était trop rapide, c’est chaud toutes ces heures d’attente pour les voir même pas une demi seconde", "C'est vrai que le bus des bleus aurait pu s'arrêter quelques secondes sur les champs Elysées ! Les gens ont attendu des heures ! C'est lamentable !!!", "La vitesse du bus des bleus était juste adaptée à celle de Kylian Mbappé" ou encore "Des heures d'attente sous le soleil des Champs Elysées et 20 minutes grand max du passage du bus des Bleus ! Tout cela dans la fumée, vite fait expédié" ont tweeté certains fans des Bleus.

Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, a réagi à cette polémique et a exprimé sa frustration et celle des joueurs: "On n'avait qu'une envie, c'était de repasser une deuxième fois sur les Champs-Elysées. Mais ça n'a pas pu se faire. A la vitesse à laquelle on devait rouler, il y avait la sécurité qui entrait en ligne de compte. Ce n'était pas le cas en 1998. Mais depuis les événements tragiques qu'il y a eus en France et en Europe, il y a des règles de sécurité très strictes. On est obligé de limiter les risques. Je ne sais pas ce qui a été annoncé par rapport au Crillon mais ce n'était pas dans notre planning." a t-il souligné "Je sais qu'il y a beaucoup de personnes qui ont attendu. En termes d'organisation, ça ne dépend pas de moi, ça ne dépend pas de la Fédération. On a suivi ce qui nous était proposé. Sincèrement, si on avait pu prolonger ce moment de partage, de joie et d'émotion avec le public français, on l'aurait fait bien volontiers."

Blaise Matuidi avait aussi exprimé son insatisfaction face à cette descentre trop rapide et avait fait un mea-culpa: "C'est passé trop vite. Je comprends la frustration de nos supporters qui nous ont attendus pendant des heures pour nous voir passer rapidement devant eux. Nous, on aurait voulu passer toute la nuit avec eux."