Ca y est ! La France est championne du monde de footabll pour la seconde fois de son histoire ! Après 96 minutes de jeu et un 4-2, une balle contre son camps de Mandzukic, le joueur croate, une de Griezmann, de Pogba et de Mbappé, nos Bleus se sont imposés comme les meilleurs du monde, vingt ans après leur première victoire en 1998.
Plusieurs millions de françaises et français sont alors sortis dans les rues pour fêter en grande pompe la victoire mondiale. Des pleurs, des rires, des cris de joie, des drapeaux tricolores, des embrassades, et surtout une communion nationale dans tout l'Hexagone. Les Français et Françaises ont plein d'étoiles dans les yeux mais surtout deux maintenant ! Pour porter fièrement le maillot des bleus avec les 2 étoiles, il faudra être (très) chanceux ou patient puisque Nike commercialisera seulement 1500 maillots lundi matin sur son site officiel et à la boutique parisienne, aux Champs-Elysées.
Deux décennies plus tard, la nouvelle génération, n'ayant pas vécu 98 ou ayant peu de souvenirs, est ivre d'euphorie et de bonheur.
La France est championne du monde et il faut le répéter de manière illimitée.