Pourquoi le bus des Bleus est allé aussi vite sur les Champs Elysées ?

Pourquoi le bus des Bleus est allé aussi vite sur les Champs Elysées ?

10 minutes contre 4h en 1998


Ca y est ! La France est championne du monde de footabll pour la seconde fois de son histoire ! Après 96 minutes de jeu et un 4-2, une balle contre son camps de Mandzukic, le joueur croate, une de Griezmann, de Pogba et de Mbappé, nos Bleus se sont imposés comme les meilleurs du monde, vingt ans après leur première victoire en 1998. 

Hier, l'équipe de Didier Deschamps a quitté la terre russe et a atterri sur le sol de l'Hexagone aux alentours de 17H. Ils sont arrivés seulement vers 19H20 sur les Champs-Elysées devant une foule en délire. Gros problème: ils ont traversé l'avenue la plus célèbre du monde en seulement 10 minutes contre 4H en 1998. 

De grosses déceptions pour des milliers de personnes réunies pour l'occasion: "Le bus des bleus était trop rapide, c’est chaud toutes ces heures d’attente pour les voir même pas une demi seconde", "C'est vrai que le bus des bleus aurait pu s'arrêter quelques secondes sur les champs Elysées ! Les gens ont attendu des heures ! C'est lamentable !!!", "La vitesse du bus des bleus était juste adaptée à celle de Kylian Mbappé" ou encore "Des heures d'attente sous le soleil des Champs Elysées et 20 minutes grand max du passage du bus des Bleus ! Tout cela dans la fumée, vite fait expédié" ont tweeté certains fans des Bleus.

Plusieurs hypothèses sont sorties sur la vitesse du bus des champions du monde:

-un impératif de communication: les journaux de TF1 et France 2 devaient être à l'Elysée pour le journal de 20h. Avec un retard de 2H, les Bleus sont arrivés à 19H30 sur les Champs et devaient donc vite se dépêcher pour être sur les marches de l'Elysée pour être en phase avec les deux gros journaux. Le Président de la République a pris la parole à 20h02 précisement. 

-la sécurité des footballeurs: les journalistes de BFM TV ont donné cet argument pour justifier la vitesse du bus. 

-certains soulignent, sans preuve, qu'Emmanuel Macron aurait demandé aux Bleus d'arriver vite car il attendait depuis trop longtemps. Une hypothèse très peu crédible. 

Cependant pourquoi ont-ils passé autant de temps à Roissy ? Les 2H de retard auraient pu profiter à la foule, venue en masse et de loin pour voir nos champions du monde...

Un bonheur très court...