Samedi soir, Nicolas Dupont-Aignan était invité dans ONPC. L’homme politique a déclenché les foudres de Laurent Ruquier et des personnalités présentes sur le plateau.
Le cœur du débat concernait les migrants. L’ex-candidat à la présidentielle a commencé par déclarer : « Est-ce que vous croyez que c’est en accueillant 1, 2,3 millions de migrants qu’on va résoudre le problème ? » Ce qui déclencha l’ire de la chanteuse béninoise Angélique Kidjo : « Il faut arrêter de vendre des armes aux pays instables et de garder en place des dictateurs à qui on donne de l’argent en échange des ressources du continent africain. »
Nicolas Dupont-Aignan s’est ensuite lancé dans une diatribe à l’encontre de Yann Moix, Christine Angot, Jean Benguigui (invité dans l’émission) et Laurent Ruquier, les accusant d’être une petite caste bourgeoise vivant dans les beaux quartiers de Paris, ce qui a fait perdre son sang-froid à l’animateur d’ONPC : « Vous croyez que je suis né où ? Vous croyez que je viens d'où ? Au Havre, dans des HLM, Monsieur. [...] Alors arrêtez d'avoir des préjugés. Vous n'étiez sûrement pas en HLM quand vous étiez enfant ! » Lorsque que Nicolas Dupont-Aignan lui lance un « Ce n’est pas la même chose », Laurent Ruquier lui répond : « Il n'empêche qu'on y retourne, il n'empêche qu'on sait d'où on vient et qu'on n'oublie pas d'où on vient. Et qu'on sait les choses. Alors arrêtez de nous balancer qu'on fait partie d'une caste ou je ne sais quoi. »
D’ailleurs, celui-ci met le doigt sur un paradoxe étonnant. Il rappelle que Jean-Marie Le Pen et sa fille (qu’a soutenu Nicolas Dupont-Aignan à la présidentielle) n’avaient, eux, jamais connu la misère, puisqu’ayant hérité d’une grosse fortune en 1976. Laurent Ruquier conclut : « Alors, vous aussi taisez-vous ! »