Votre ville : CLERMONT FERRAND | Changer de ville

Eddy Guyot, l'agresseur présumé de Koh-Lanta sort de son silence

Il aurait des preuves vidéo

Eddy Guyot a été accusé par Candice Renard d’agression sexuelle pendant le tournage de la dernière saison de Koh-Lanta. Le candidat de 33 ans s’est exprimé dans deux interviews accordées à Télé Star et Closer.

Le concurrent commence par clamer haut et fort : « Je suis innocent, je n'ai rien à cacher ». Pour lui, Candide Renard, 21 ans, n'a pas mesuré l'ampleur de ses accusations :« Je pense qu'elle a fait ça par stratégie. Elle savait que sa place était en danger au prochain conseil. A mon avis, elle a dû se dire qu'on allait me sortir du jeu et qu'elle allait, elle, sauver sa place. »

Toujours selon lui, Candide Renard aurait révélé à la police avoir changé de place dans la hutte, pour s’installer entre deux candidats : Fabien et Eddy Guyot. Il déclare avoir des preuves de son innocence : « Elle m'accuse de l'avoir embrassée. Elle dit qu'elle a senti ma barbe et que j'ai passé ma main sous son pull. Tout ça est faux. Tous les soirs, j'ai dormi entre un homme et la paroi de la cabane. Candide, elle, était plus loin. Quand les caméramans sont revenus dans la nuit pour nous filmer, je me suis réveillé et Candide était à moitié sur moi. Ça a été filmé et ça me disculpe complètement. »

Le candidat révèle avoir fait preuve de bonne foi avec la police, sûr que la vérité finira par éclater : « J'ai suivi les policiers et, comme je n'ai rien à cacher et que je suis innocent, je n'ai même pas attendu que mon avocat arrive pour commencer à m'expliquer. »

Eddy Guyot s’attaque néanmoins à la boîte de production ALP, qu’il accuse de rentrer dans le jeu de son accusatrice : « J’estime que la production prend le parti de Candide en refusant de communiquer les éléments qui me disculpent. »

Sa vie sentimentale en a été profondément affectée. L’homme, bientôt papa, dit avoir « sérieusement songé à se suicider. » Sa compagne Genna, enceinte de trois mois est « effondrée et choquée », même si elle ne doute pas de l’innocence de son compagnon. « Eddy est incapable de faire une telle chose », selon elle.

Le parquet de Nancy a ouvert mercredi une information judiciaire pour agression sexuelle.