Votre ville : PARIS | Changer de ville

L’appel au calme de Laurent Delahousse suite à son lynchage

Il avait oublié le pays d’origine de Inna Modja

Le week-end dernier, dans 20h30 le dimanche, Laurent Delahousse recevait le groupe Les Parisiennes. Composé d’Arielle Dombasle, Inna Modja, Helena Noguerra et Mareva Galanter, le quatuor fait revivre le célèbre groupe des années yéyé.

Au cours de l’interview, le journaliste a évoqué le lieu de naissance des chanteuses : « Les Etats-Unis pour Arielle Dombasle, la Belgique pour Helena Noguerra, Tahiti pour Mareva Galanter et l'Afrique pour Inna Modja. » Il s’avère que Laurent Delahousse a momentanément oublié le lieu de naissance de cette dernière, qui n’a pas tardé à lui rappeler qu’elle était originaire du Mali.

La foudre des réseaux sociaux s’est alors abattue sur le présentateur. Les internautes se sont indignés, accusant même le journaliste de faire preuve d’un racisme caché.

Hier, Laurent Delahousse leur a répondu sur Twitter : « Folie des réseaux ...un millième de seconde d'oubli sur un pays ...quel pays d'origine ? ... je cherche et ... et cette dégringolade de discours ... mais comment pouvons vous être aussi ... (chut) .... merci @Innamodja vive le Mali que j'aime et à très bientôt. »

Inna Modja, la principale intéressée, a défendu l’animateur : « Les amis, ne sautons pas au plafond. Dans d’autres circonstances j’aurais été révoltée, vous me connaissez :) mais @LaurentDelahous et moi avions parlé longuement du Mali, il a eu un petit moment de mémoire sur le plateau. »

Bref, beaucoup de bruit pour pas grand-chose. Découvrez ou revivez la séquence ci-dessous.


M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop