Koh Lanta : les candidats ne sont pas livrés à eux-mêmes

Ils ont droit à un confort insoupçonné...

Depuis la mort d’un candidat de Koh-Lanta, Gérald Babin, la production est soucieuse de la santé des participants. En effet, les aventuriers ne sont pas tout à fait livrés à eux-mêmes… Entourés par une équipe technique ainsi que médicale, les candidats ont souvent accès à un certain confort hors caméra.

Corinne Vaillant, chef de projet et réalisatrice de Koh-Lanta a révélé au magazine Télé 2 semaines, que les candidats ne regagnent pas toujours leur camp après le fameux conseil : « Ils dorment sur des lits de camp, posés sur un plancher surélevé, avec toit étanche en palmes (rien d’industriel), deux cocos et une machette pour les ouvrir ».

Mais ça ne s’arrête pas là… Ils ont en réalité droit à certains aliments : « Un médecin ausculte les candidats avant chaque épreuve. S'il estime qu'ils manquent de sucre, il donne parfois son autorisation pour qu'ils boivent du coca. Mais si quelqu'un en boit, tout le monde en prend, pas mesure d'équité », avoue Corinne Vaillant, toujours dans les colonnes du magazine. Dans le cas où les candidats seraient « très faibles », le médecin a le droit de leur proposer un « breuvage vitaminé » …