Ce week-end le comportement de Letizia d’Espagne a l’égard de sa belle-mère Sofia a choqué des millions d’Espagnols. A tel point qu’on en parle encore… Les langues commencent à se délier au sujet du comportement officieux de la femme de Felipe VI.
Alors que Letizia a publiquement refusé que la grand-mère de ses petites-filles pose en leur compagnie lors de la traditionnelle cérémonie pascale tenue en la cathédrale de Palma de Majorque, Quelques instants après, un nouveau geste de Letizia a scandalisé les Espagnols (qui l’étaient déjà bien assez suite au premier geste) : la femme de Felipe VI a été aperçue en train d’effacer un baiser déposé par sa belle-mère sur le front de la princesse Leonor des Asturies.
Depuis, les médias s’interrogent sur les tensions qui règnent au sein de la famille royale espagnole. Le comportement de Letizia a toujours été sujet à débat. Marie-Chantal de Grèce, proche de la Reine Sofia, rejoint l’avis du publique, qui pointe du doigt un comportement irrespectueux de la part de l’ancienne journaliste envers sa belle-mère.
Pour Inma Aguilar, journaliste et amie intime de Letizia, cette dernière serait anéantie par les images qui l’accablent… Elle refuse pou l’heure de s’exprimer.
Pelea en la Casa Real porque Letizia no deja que Sofía se haga una foto con sus nietas. pic.twitter.com/LEjCk2nm0A
— El Rabillo del OjO (@rabillodelojo) 3 avril 2018