Testament de Johnny : Laura Smet et David Hallyday mettent Laeticia Hallyday au pied du mur...

Ils lui laissent « 48h pour accé­der à leur demande »...

Depuis le testament de Johnny dévoilé, Laura Smet et David Hallyday, en profond désaccord avec leur belle-mère Laeticia Hallyday, qui hérite entièrement du patrimoine du chanteur, ont décidé de le contester, devant le tribunal de Nanterre.

Une audience ayant lieu aujourd’hui, à laquelle ni Laura Smet, ni Laeticia Hallyday ne participent, qui se déroule donc à travers leurs avocats respectifs.

Et les deux ainés du taulier qui demandent de , « pouvoir se pronon­cer sur ce projet d'album d'enre­gis­tre­ments post­humes de Jean-Philippe Smet", selon le docu­ment consulté par l'AFP, annoncent alors accorder à Laeti­cia Hally­day, « un délai de 48 heures » pour accé­der à leur demande, sous peine de récla­mer, le cas échéant, une "astreinte de 10 000 euros par jour de retard".

Avec cette demande, David Hally­day et Laura Smet réclament une part de l'héri­tage. Dans l'attente du règle­ment de ce litige, ils souhaitent des « rede­vances perçues au titre des droits d'auteur » sur les 1 160 oeuvres du chanteur, ainsi que " 18,75% du patrimoire revienne à chacun des quatre enfants, et 25% à Laeticia Hallyday, confor­mé­ment au droit français". 

Une longue affaire familiale qui devrait prendre encore beaucoup du temps, selon les spécialistes, l'audience venant d'être reportée au 30 mars à 14h. Faute de preuves de l'avocat de Laeticia Hallyday, les juges demandent à la veuve du rockeur des "documents supplémentaires en français"...