Depuis le testament de Johnny dévoilé, Laura Smet et David Hallyday, en profond désaccord avec leur belle-mère Laeticia Hallyday, qui hérite entièrement du patrimoine du chanteur, ont décidé de le contester, devant le tribunal de Nanterre.
Une audience ayant lieu aujourd’hui, à laquelle ni Laura Smet, ni Laeticia Hallyday ne participent, qui se déroule donc à travers leurs avocats respectifs.
Et les deux ainés du taulier qui demandent de , « pouvoir se prononcer sur ce projet d'album d'enregistrements posthumes de Jean-Philippe Smet", selon le document consulté par l'AFP, annoncent alors accorder à Laeticia Hallyday, « un délai de 48 heures » pour accéder à leur demande, sous peine de réclamer, le cas échéant, une "astreinte de 10 000 euros par jour de retard".
Avec cette demande, David Hallyday et Laura Smet réclament une part de l'héritage. Dans l'attente du règlement de ce litige, ils souhaitent des « redevances perçues au titre des droits d'auteur » sur les 1 160 oeuvres du chanteur, ainsi que " 18,75% du patrimoire revienne à chacun des quatre enfants, et 25% à Laeticia Hallyday, conformément au droit français".
Une longue affaire familiale qui devrait prendre encore beaucoup du temps, selon les spécialistes, l'audience venant d'être reportée au 30 mars à 14h. Faute de preuves de l'avocat de Laeticia Hallyday, les juges demandent à la veuve du rockeur des "documents supplémentaires en français"...