Votre ville : AIX EN PROVENCE | Changer de ville

Claude François : Son fils attristé par les décla­ra­tions sur son père : « Tout le monde s'acharne »

Claude François Junior exprime ses regrets...

Déjà 40 ans que Claude François est décédé. Mais si le 40e anni­ver­saire du décès de la star aurait pu donner lieu à une série d'hommages, il semble plutôt que le public se concentre sur les aspects sombres de l'artiste.

Interrogé, Claude François Junior, le fils du chanteur, déplore alors que cet anni­ver­saire de la mort de son père soit marqué par un tous ces témoi­gnages néga­tifs.

"C’est un truc très français, ça, de porter quelqu’un au pinacle puis de lui couper la tête," regrette-t-il dans les colonnes du magazine Nice-Matin.

 "Là, il y a une entre­prise de démo­li­tion. Tout ressort. (…) Je sens-là, sur cet anni­ver­saire, il y a une espèce de vent contraire où d’un seul coup, y a quelqu’un qui a ouvert une porte et tout le monde s’au­to­rise enfin à pouvoir dire du mal. J'ai l'impres­sion que tout le monde s'acharne depuis quelques semaines à ne parler que de sa colère, de sa tyran­nie, son exigence […] Tous les docu­men­taires, la moitié ont changé de titre deux semaines avant la diffu­sion en mode « les derniers secrets », tout est sulfu­reux. "

En effet, après la décou­verte de l'exis­tence d'une fille cachée, adop­tée en Belgique née d'une mère mineure, de nouvelles revèlations sont sorties au sujet du goût de l'artiste pour les très jeunes femmes. Agacé, le fils du chan­teur a alors dénoncé auprès de Nice-Matin : « Il y a ce mot qui me rend hysté­rique : “pédo­phile” ! À l’époque on est en pleine période d’éman­ci­pa­tion sexuelle. Le seuil de tolé­rance était diffé­rent, assure-t-il. Ce qui ne rend bien sûr pas tout tolé­ra­ble… »

Un avis partagé par les fans de Claude François, qui restent nombreux à le défendre…