Julie, la fille cachée de Claude François en a marre de la polé­mique

"Je ne voulais pas salir mon père"

A 40 ans, Julie Bocquet a décidé de briser qui planait sur sa vie. Pour elle, c'est une sorte de libération mais, pour de nombreux fans de Claude François, c'est une offense au chanteur. « C’était le moment où jamais, C’était un secret lourd à porter et cela apporte pas mal de souffrances. Ne pas être mentionnée dans les livres, les films sortis sur Claude François, donne le sentiment d’être rejetée. J’espère que sortir de l’ombre va m’apaiser une fois le tourbillon passé. » a déclaré Julie Bocquet au Parisien.

Le réalisateur du documentaire a d'ailleurs insisté pour qu'elle apparaisse dans la lumière : « Au départ, elle ne voulait pas parler. Je lui ai dit : « Vous êtes la personne la plus proche de Claude sans l’avoir connu ». Une semaine après, elle nous recevait en Belgique. « Je n’ai jamais voulu faire quelque chose de salissant. Je ne veux pas d’argent. D’ailleurs, je n’y ai pas le droit car je suis adoptée et j’hériterai de mes parents adoptifs ».

Le fait que sa mère était âgée de 15 ans quand elle est tombée enceinte de « Cloclo » a très fortement nourri la polémique et remet sur la table le débat son goût prononcé pour les jeunes filles. « J’en ai parlé avec Julie Bocquet, affirme, sur le site Sudinfo.be, un fan liégeois de la star disparue. Elle vit un peu en dehors du milieu et ne comprend pas tout à fait la tornade qu’elle a provoquée. Je suis un peu inquiet de la tournure que prend un sujet. »